Publication du SRD d’Exequest (côté joueurs)

Par Kendar le 8 juillet 2018 à 23 h 47 min


Bonjour à tous et à toutes !

Voici un article très important, puisqu’il voit la publication du Document de Référence Système d’Exequest. Le voici enfin sur ce site, après des heures de travaux entre rédactions, mise en place de la base de données et travaux sur le site. Et ce ne sera qu’un début !

En effet, pour commencer, vous avez les règles brutes pour pouvoir créer un personnage du niveau 1 à 10 (30 niveaux au total sont prévus). Pour l’explication des règles, j’ai souhaité rédiger un texte qui soit assez synthétique. En effet, les règles en eux-même ne prennent que peu de places, et ceux qui sont familier avec les jeux de rôle d20 seront plutôt familiers avec Exequest.

N’hésitez pas à lire l’ensemble de ce Document de Référence Système dans la section Règles, et à me donner vos impressions.

Bonne lecture et bonne journée (ou soirée, tout dépend de quand vous lisez cet article… ).

Catégories : Non classé


2 Commentaires

2 réponses à “Publication du SRD d’Exequest (côté joueurs)”

  1. Darkeops dit :

    Bonjour Kendar
    Bravo pour ton travail titanesque ! C’est vraiment propre et ça donne envie d’essayer.
    Une question seulement : pour les classes, je ne comprends pas le principe de »variante » : ce ne sont pas les classes originales mais des reprises ?
    Bon courage pour la suite, j’ai hâte que tu en fasses un pdf unique pour pouvoir se lancer !

    • Kendar dit :

      Salut Darkeops, et merci beaucoup de l’intérêt que tu portes à Exequest, ça me touche beaucoup.

      Effectivement, un PDF unique regroupant l’ensemble du Document de Référence Système, incluant la partie pour joueurs mais aussi la partie pour meneurs (bestiaire et objets magiques) est prévu. Je suis actuellement en train de travailler sur une partie du bestiaire, car la prochaine parution sera un Kit d’Initiation (scénario + personnages pré-tirés + illustrations). Je travaille également sur la fiche de personnage, qui va faciliter le travail de création de personnage.

      Pour répondre à ta question en ce qui concerne les variantes de classe, la 4e édition du premier des jeux de rôle, paru en 2008, contient un certain nombre de classe. Par la suite, celle-ci s’est doté d’une version essentielle paru en 2010, qui a pour but d’être un produit pour initier les débutants en jeu de rôle en proposant non pas les mêmes classes, mais des variantes plus simples à jouer, mais aussi plus fun. Malheureusement, cette dernière n’est jamais parue en France.

      Le projet que j’ai eu avec Exequest est justement de cloner cette version essentielle, avec toutefois quelques modifications ainsi que des éléments issus de la 5e édition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *