Ouverture du site d’Exequest

Par Kendar le 26 avril 2018 à 11 h 18 min


Bonjour, et bienvenue dans le site du projet de jeu de rôle sur table Exequest ! Encore en construction, certaines pages ont toutefois été rédigées comme les sections Utiliser les caractéristiques, Types de pouvoirs ainsi que chacune des races, dans la partie sur les règles.

Concernant cette partie, elle formera ce qu’on appelle dans le milieu du jeu de rôle un DRS (pour Document de Référence Système), ou SRD en anglais (pour System Reference Document). Il s’agit des données dans lesquelles on ne trouvera que les informations mécaniques uniquement, mais toutefois suffisantes pour pouvoir jouer au en question. A partir de l’ouverture du site, cette partie règle se remplira progressivement. Tout ce qui a trait aux descriptions physiques des races ainsi que les concepts des casses vont également y apparaître.

En revanche, tout ce qui concerne l’univers d’Exequest n’appaîtra pas dans ce DRS. D’un part pour rester global et intégrer le jeu dans l’univers choisi par le meneur (qu’il soit issu d’une oeuvre ou bien de sa propre imagination), et d’autre part, pour réserver celui-ci dans une éventuelle publication d’un manuel de jeu, permettant ainsi de vendre un futur produit dont une partie sera disponible gratuitement dans ce site (le DRS).

Exequest est un projet qui me tient à coeur, et à partir du développement du jeu de rôle, j’y vois aussi un très fort potentiel pour développer d’autres produits. Cela fait un moment que j’y pense, et maintenant j’ai la possiblité de donner progressivement du concret. Tout est encore en beta, beaucoup de choses évolueront.

Pour terminer cet article, voici quelques illustrations qui représentent les personnages iconiques du jeu. Ceux qui traînent dans le forum de l’éditeur Black Book Editions et qui ont lu le topic consacré à Exequest les connaissent. Je n’ai pas encore scanné des illustrations inédites, ou du moins, je n’en ai pas encore terminé.

Comme j’avais ce projet depuis un moment, j’avais réalisé une illustration sur ce que pouvais donner une couverture de manuel :

Catégories : Non classé


Pas de commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *